ARTICLES
Arnaud-Bestieu A. (2016). De la musicalité percussive et gestuelle à la définition stylistique dans l’univers du Flamenco. Filigrane, N°21 (septembre 2016) : http://revues.mshparisnord.org/filigrane/index.php?id=798
Arnaud-Bestieu A. (2016). Formation et ressources praxéologiques de l’enseignant débutant en danse. Recherches en éducation, Hors-série n°. 9, 140-155.
Arnaud-Bestieu, A. (2014). De l’expertise disciplinaire à l’acte d’enseigner. Analyse microdidactique en danse contemporaine. Éducation et didactique, 8/2, 25-37.
Arnaud-Bestieu A. (2014). Analyse des dynamiques topogénétiques en CLIS : De la peur de l’échec à la dévolution avortée.La nouvelle revue de l’intégration et de la scolarisation, 64, 241-254.
Arnaud-Bestieu, A. et Amade-Escot C. (2010) La construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d’enseignement à l’école primaire. Travail et Formation en Éducation, 6. En ligne : http://tfe.revues.org/index1244.html.
OUVRAGES et Actes de colloque
Alexandra-Arnaud-Bestieu et Gilles Arnaud
La Danse Flamenca
Techniques et esthétiques
éditions l’Harmmattan
Paris
2013
Arnaud-Bestieu, A. (2012). De l’épistémologie pratique des professeurs en danse contemporaine à l’école : problématiques praxéologiques et isntitutionnelles. In Les temps de la transmission en danse : de la construction des savoirs et des pratiques à l’élaboration de traces chorégraphiques : actes du symposium dans le cadre de la Biennale internationale Éducation – Formation – Pratique professionnelle, Transmettre ? (CNAM, Paris). Montréal : UQAM.